MORONDAVA

Elle est accessible soit par vol direct au départ de Tana, soit par route au départ de Tana en passant par Antsirabe, Miandrivazo (650 km environ). C’est la Capitale économique et administrative du Menabe, mais aussi son royaume historique.
ETHNIE: Sakalava du Menabe mais aussi les nomades Vezo.

Le Tsingy de Bemaraha

Situé dans le Parc National de Bemaraha Le Parc National de Bemaraha s’étend sur 157 710 Ha avec 100 km de long du Nord au Sud et 10 à 40 km de large d’Est en Ouest. C’est sur sa partie Sud que l’on trouve les Tsingy, pinacles spectaculaires dont l’accès est extrêmement difficile.Cette formation karstique s’étend à perte de vue, une forêt de pics et d’ergots de rochers donnent un ensemble impressionnant.

Les Tsingy sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1990 et c’est l’une des plus belles

Mahabo

MAHABO
A 43 km de Morondava, c’est un ancien village royal Sakalava qui a sa légende car un Roi était réputé pour sa cruauté.

BELO-SUR-MER (à 80km de Morondava)
Un village de pêcheurs qui ont le savoir-faire dans la fabrication de goélettes et de boutres. Savoir-faire hérité des marins bretons à l’époque. Un village qui a son charme particulier avec de très beaux fonds marins.

A signaler l’existence des salines et de la forêt de baobabs bouteilles (arbustes à forme insolite) dans cette région.

Descente de Tsiribihina

BELO-SUR-TSIRIBIHINA
A environ 100 km de Morondava, un lieu de conservation des reliques des anciens Rois du Menabe.

La Fôret de Kirindy

La concession forestière aménagée de Kirindy fait partie de la nouvelle aire protégée de Menabe. Sur la plaine côtière et sableuse de Morondava, on entre dans l’Allée des baobabs,