MORONDAVA

Elle est accessible soit par vol direct au départ de Tana, soit par route au départ de Tana en passant par Antsirabe, Miandrivazo (650 km environ). C’est la Capitale économique et administrative du Menabe, mais aussi son royaume historique.
ETHNIE: Sakalava du Menabe mais aussi les nomades Vezo.

Le port a comme particularité d’être un chantier naval de boutres et de goélettes.
A VISITER ABSOLUMENT
Tsingy de BemarahaL’Allée des Baobabs,
Les Tsingy de Bemaraha.

L’ALLÉE DES BAOBABS
Les baobabs sont spécifiques de la région et Madagascar en compte 7 espèces endémiques à elle seule sur les 9 espèces existantes dans le monde. Une des formes inattendues, les 2 baobabs entrelacés appelés «baobabs amoureux».
Autre particularité, l’existence d’un baobab géant sacré qui fait l’objet d’un lieu de culte où on dépose des offrandes à son pied.
– Une spécificité culturelle: Le Fitampoha ou Bain des reliques, Rite des Sakalava (Fandroana pour les Merina de Tana) qui se célèbre tous les 10ans (le prochain en 2018) et dure une semaine. Ongles, dents, os des Rois font l’objet d’une vénération.
GORGE DE MANAMBOLO
Une rivière qui constitue la porte d’entrée vers les Tsingy. La traversée du fleuve Manambolo en pirogue offre une palette de paysages, de gorges, de canyons.