NOSY BE

NOSY KOMBA : Cet îlot est visible depuis le port de Nosy-Be, Hell-ville juste en face. Une traversée d’une demi-heure de voyage par bateau permet d’accéder à cet endroit. L’île possède de très belles plages qui attirent de nombreux visiteurs. C’est le meilleur endroit pour voir les lémuriens domestiqués puisqu’ils viendront facilement manger les bananes dans les mains des touristes ou se mettront sur leurs épaules.

NOSY SAKATIA : Nosy Sakatia est l’îlot le plus proche de Nosy-Be. Cet îlot est réputé pour ses orchidées sauvages et ses cycadées majestueux ; un club de plongée existe sur place.
L’ARCHIPEL DES ÎLES MITSIO : Nosy Mitsio, Nosy Tsarabanjina…

NOSY TANIKELY : Se trouvant à une dizaine de kilomètres de Nosy-Be, Nosy Tanikely représente de très beaux fonds sous-marins envahis de poissons multicolores (vert, bleu, rouge) ainsi que des étoiles de mer et des coraux. C’est un lieu favorable pour les passionnés de plongées sous-marines et d’apnée.

NOSY SAKATIANOSY IRANJANOSY TANIKELY
NOSY IRANJA : Îlot paradisiaque, le plus éloigné de tous. Ses belles plages de sable d’or ombragées sont ornées de cocotiers et bordées d’une eau turquoise claire. C’est un bon endroit pour voir les tortues marines.
L’ARCHIPEL DES ÎLES RADAMA : Nosy Ovy, Nosy Berafia… Pour visiter ces îles toutes aussi belles les unes que les autres, prendre contact avec les TO ou les HÔTELS de la région.