MAHAJANGA

LES PLAGES

Plus de 25 Km de plages, de la plage du Village touristique – Antsahabingo (à 5 mn du Centre Ville et accessible à pied), en passant par Maroala, Petite plage – Amborovy (à 15 mn de la ville et accessible en bus), Grand Pavois – Amborovy (à 30 mn de la ville), Ampazony, Ampasindava jusqu’à Antsanitia (45 mn de la ville).

LE CIRQUE ROUGE

Sur la route de l’aéroport, une imprévisible féerie de la nature réputée pour ses différentes argiles aux couleurs pastel, ocre et carmin surprenantes, formant une sorte de canyon ou paysage lunaire qui s’illumine dans toute sa splendeur sous l’effet du soleil couchant. Avec ces argiles, les artisans de Mahajanga fabriquent des bouteilles de sable aux motifs variés, impressionnants et quelquefois
inattendus. Venez et écoutez le silence !

CIRQUE ROUGECIRQUE ROUGE1

LE LAC SACRE DE MANGATSA
A 18 Km au nord-est du centre ville avec ses carpes et anguilles de tailles exceptionnelles, ses crocodiles en captivité, ses lémuriens blancs en liberté, son baobab à mille branches et son Musée Philibert TSIRANANA qui évoque l’histoire du Père de la République malgache. La piste qui y mène est praticable en véhicule léger en saison sèche uniquement. Pêche interdite.
La légende raconte qu’autrefois à la place du lac Mangatsa se trouvait un village. Un jour, le fils du chef du village tomba malade. On chargea le sorcier de sa guérison. Mais hélas, le fils mourut. Le sorcier fut banni et revint par une nuit noire pour transformer le village en lac et les habitants en poissons.
LES GROTTES DE BELOBAKA ET D’ANJOHIBE

Plutôt un circuit spéléologique mais convient aussi aux curieux. Les grottes de Belobaka à 30 mn du centre ville (11 km) et Anjohibe à 3 heures de piste au nord-est (83 Km) sont ornés de stalactites et stalagmites sous différentes formes. Aussi, des sites de fouilles paléontologiques majeurs du Boeny. Anjohibe permet de découvrir la splendeur des piscines naturelles, rivière souterraine, cascade, lémuriens blancs (propithèques) et mangroves.

ANTSANITIA
A 25 kms au nord de Mahajanga se trouve le village d’Antsanitia. A découvrir le village de pêcheurs et les mangroves. La dune d’Antsanitia vous offre un endroit inégalable pour admirer le soleil levant et couchant.